La raison précise des maux de tête n’est pas toujours évidente.
Ils peuvent survenir suite à des symptômes d’un refroidissement ou d’une grippe. Par exemple, les muqueuses nasales gonflées bloquent l’écoulement des sécrétions nasales qui se constituent petit à petit. La pression qui en résulte peut provoquer un mal de tête.
En outre, la production de cytokines (substances messagères) peut augmenter en réponse immunitaire à un refroidissement. Elles sont soupçonnées d’être responsables des maux de tête lorsqu’elles sont présentes en grande concentration.
Masser le front et les tempes avec deux à trois gouttes d’huile essentielle de menthe. Veillez à ne pas mettre de l’huile dans les yeux. L’huile ne peut pas être utilisée pour les enfants en bas âge et les bébés. L’huile essentielle de lavande peut constituer une variante : elle convient aussi lors de la prise simultanée de remèdes homéopathiques.
Placer un gant de toilette mouillé sur le font et se détendre quelques minutes en position couchée. Du séré froid emballé dans du tissu et posé sur le front peut aussi s’avérer rafraîchissant.
Presser un citron frais dans un café préparé frais. Estomacs sensibles s’abstenir.
Ceci est un médicament autorisé. Lisez la notice d’emballage.